Son parcours nous enseigne beaucoup ! Moi y compris.
Laetitia Kasongo vient de signer son premier contrat de travail comme Assistante aux Ressources Humaines chez SANRU/ Fonds Mondial
En effet, Laetitia que vous avez tous connu comme » maman Call center » est le fruit d’un courage, d’une patience, d’une écoute attentive et d’une détermination !
Elle rejoint le Groupe CIDE en 2017 et je décide de lancer l’idée de la centrale et je la choisi comme ma première assistante pour faire la permanence et s’occuper des coordinations et de mon agenda…. Laetitia va accepter de commencer avec moi la première centrale derrière la poste/en ville dans une petite cellule, dans des conditions très limitées pour ceux qui se rappellent …Elle s’implique avec passion et abnégation dans le travail que je lui donne.
Nous nous décidons d’investir en elle : formation en informatique dans un cyber café en ville, participation aux formations que le Groupe CIDE organise : en PBF, en gestion des projets , en management, en suivi et évaluation…Elle y participe avec succès sans se fatiguer.
Laetitia se plie à ma rigueur de travail, de ponctualité, de langage, d’attention dans les détails, de patience et d’humilité….très vite elle démontre une croissance qui nous pousse à l’envoyer en stage bénévole chez SANRU/Fonds Mondial. En stage, elle cherche des conseils et s’améliore rapidement.
Après trois mois de stage bénévole, SANRU Fonds Mondial se décide carrément de lui donner un contrat de travail ! Fruit de son abnégation et de sa discipline aussi.
Voilà un des fruits du CIDE incubateur.
NB : Nos témoignages dans le Groupe CIDE servent tout simplement à encourager les autres aussi et de montrer que Dieu a mis en tout le monde un capital.
Michel Muvudi TL.