La Direction de l’Ecole de Santé Publique de l’Université de Kinshasa a lancé officiellement l’ouverture des candidatures pour l’inscription aux différents programmes de formation, qu’elle organise pour l’année académique 2022 – 2023. En plus de dépôt physique de candidatures pour les personnes pouvant le faire, l’ESPK a également offert la possibilité de soumettre les dossiers de candidatures en ligne en utilisant le formulaire que vous trouverez sur notre site de l’Ecole de santé publique de Kinshasa https://espkinshasa.net/instructions-pour-linscription-2023-2024/
Les filières disponibles :
- Santé Publique
- Economie de la Santé
- Epidémiologie nutritionnelle
- Epidémiologie d’intervention et gestion de laboratoire de santé publique (FEL-T)
- Santé et environnement
Les documents requis :
Chaque candidat doit fournir :
- 3 lettres de recommandation dont une de son employeur, si le candidat est un employé du Ministère de la Santé, il lui faut fournir au moins une lettre de recommandation du Secrétaire Général ou du Ministre de la Santé.
- La lettre de l’employeur doit contenir une clause d’engagement de réintégrer le candidat à son poste à la fin de son cursus à l’Ecole de Santé Publique de Kinshasa. Une lettre doit provenir d’un membre du comité technique élargi de l’ESPK.
- Le Master à l’Ecole de Santé Publique de Kinshasa est payant. Veuillez indiquer si vous disposez ou non d’une source de financement pour supporter votre formation à l’Ecole de Santé de Kinshasa. Il s’agir d’une bourse, d’un financement propre ou de l’engagement d’un partenaire ou de l’employé.
Date de clôture de soumission des candidatures est fixée au 15 décembre 2023
Héritier Ilele