La deuxième édition du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » est ouverte aux jeunes femmes et hommes de l’espace francophone âgés entre 18 et 35 ans.
L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) avec l’appui de ses partenaires, lance la 2e édition du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » qui a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, donner de la visibilité à leurs projets et initiatives et les encourager à persévérer. Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et la CONFEJES apportent leur partenariat à l’OIF et s’associent cette année encore à l’organisation du Prix de 2018, avec la participation de l’entreprise Ernst et Young (EY).
Ouvert aux jeunes entrepreneurs femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans, l’appel à candidatures cible les candidats ressortissants d’un pays membre de la Francophonie, d’ores et déjà propriétaire d’une entreprise confirmée avec des réalisations vérifiables. Ce concours couvre les champs de l’économie mauve; les technologiques de l’information et de la communication; l’économie circulaire et solidaire; le développement durable; l’agriculture et les ressources marines.