CIDE SOLIDARITE : PROGRAMME DE BOURSE STAGE JURIDIQUE DE LA COUR AFRICAINE

Dans le cadre de la coopération entre la Cour africaine et l’Institut Raoul Wallenberg, et en appui au programme de stages juridiques lancé par la Cour africaine, le présent appel à candidatures est lancé pour le poste de Chercheur associé en droits de l’homme à la Cour africaine à Arusha, en Tanzanie. La période initiale du stage est de six (6) mois.

Les principales responsabilités du Chercheur associé sont de développer et d’entreprendre des recherches et des études sur les questions de promotion et de protection des droits de l’homme dans le contexte du mandat de la Cour africaine.

Le Chercheur associé devra donc apporter un soutien aux programmes pertinents de la Cour africaine et de l’Institut Raoul Wallenberg, concernant en particulier la coopération entre la Cour africaine et l’Institut Raoul Wallenberg dans le cadre du programme régional Afrique.

Le Chercheur associé travaillera sous la supervision du Chef de la division juridique de la Cour ou d’un responsable désigné par le Chef de la division et rendra compte régulièrement au responsable du programme régional du bureau de l’Institut Raoul Wallenberg à Nairobi.

Qualifications et procédure de candidature

  •  – Au moins une licence en droit ou un diplôme équivalent et au moins deux ans d’expérience comme avocat praticien. Une maîtrise en droit international public, de préférence avec spécialisation en droits de l’homme, sera considérée comme un atout supplémentaire;
  •  – Expérience avérée en recherche et en rédaction;
  • – Capacité à travailler de manière indépendante et avec un minimum de supervision;
  •  – Connaissance du système africain des droits de l’homme;
  • – Engagement avéré sur les questions de droit international des droits de l’homme;
  • – Capacité à travailler dans au moins une des langues officielles de l’Union africaine.

Les lettres de candidature et un curriculum vitae détaillé doivent être soumis par l’intermédiaire du Bureau du Greffier de la Cour africaine à l’adresse registrar@african-court.org en copiant les personnes suivantes : Dr Sègnonna Horace Adjolohoun à l’adresse horace.adjolohoun@african-court.org et Dr Mwiza Jo Nkhata à l’adresse mwiza.nkhata@african-court.org. La date limite de réception des candidatures est le 18 octobre 2023.

Pour plus de détails cliqué sur : https://www.african-court.org/wpafc/le-programme-de-stages-juridiques-de-la-cour-africaine-avec-le-soutien-de-linstitut-raoul-wallenberg-des-droits-de-lhomme-et-du-droit-humanitaire/?lang=fr

Héritier Ilele

X