CIDE Solidarité : Certificat en Montage de projets intégrant les changements climatiques

L’Université Senghor (Alexandrie, Égypte) lance un appel à candidatures pour une formation courte certifiante en présentiel à Lomé au Togo sur le “Montage de projets intégrant les changements climatiques”. 

La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 15 novembre 2024 à minuit GMT.

Une trentaine de candidats seront sélectionnés avec une attention particulière pour les candidatures féminines. L’Université Senghor se réserve le droit de ne pas donner de suite à cet appel à candidatures.

Lieu et dates

Du 20 au 24 janvier 2025 à Lomé au Togo

Certification

La formation donnera lieu à la remise d’un certificat universitaire de 2 crédits, délivré par l’Université Senghor pour les participants ayant validé tous les modules

Critères d’éligibilité

Pour être éligible à cette formation, il faut :

  • être citoyen et résident d’un pays africain ou d’Haïti ;
  • être un professionnel en activité et être en mesure de se rendre disponible durant le temps de formation à Lomé ;
  • pouvoir justifier d’un niveau de master 1 ou d’une licence et au moins 3 ans d’expérience professionnelle.

Les ressortissants de pays dont le français n’est pas une langue officielle doivent justifier d’un niveau minimum B2 en français ou avoir suivi avec succès une formation universitaire en français.

Droits d’inscription – prise en charge

La participation à cette session du certificat MPCC est entièrement payante à la charge des candidats.

Les droits d’inscription sont fixés à 1000 € comprenant l’accès à la formation et le repas du midi quotidien.

Les frais de voyage aller-retour du pays d’origine à Lomé au Togo et l’hébergement sont également à la charge de tous les candidats admis. Une liste d’hôtels proches du lieu de formation pourra être partagée aux candidats intéressés.

Pour entrer au Togo, les candidats admis devront être munis d’un visa selon le pays.

Dossier de candidature

Les candidats intéressés sont invités à déposer en ligne  en cliquant sur https://candidature.usenghor.org/details?view=programme&cid=42  jusqu’au 15 novembre 2024 leur dossier comprenant les pièces suivantes :

  1. Une copie du dernier diplôme obtenu ;
  2. Un curriculum-vitae détaillé sans photos (2 pages max) (NOM, Prénom – CV) ;
  3. une lettre de motivation (1 page max) (NOM, Prénom – Motivation) expliquant les raisons (objectifs professionnels et attentes) du choix d’assister à cette formation ; 
  4. une copie de la pièce d’identité ou du passeport (NOM Prénom – pièce d’identité).

La sélection est effectuée après examen des dossiers de candidatures par le comité de sélection et un échange par visioconférence avec les candidats présélectionnés sera aussi organisé. 

L’appel à candidatures sera clos le 15 novembre 2024. L’Université Senghor avisera tous les candidats sélectionnés ou non sélectionnés.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : environnement@usenghor.org avec copie à l’adresse dde@usenghor.org

Héritier Ilele

X